Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 11:50

La recherche en France n'a pas beaucoup de moyens (relativement) ce qui fait que des laboratoires ferment. Pas d'inquiétude pour les chercheurs, ingénieurs et tehcniciens publics, ils iront dans un autre service. L'un d'entre eux va fermer ses portes et être démantelé fin 2014. C'est la grande veine hydraulique du CNRM de Toulouse. Elle a servi à étudier le comportement du vent sur des régions du globe, entre autre, et permet de vérifier le réalisme des modèles numériques. Le problème ? Cette installation a prouvé que les chercheurs en mécanique des fluides, notamment, avaient VRAIMENT besoin de cette machine pour certaines de leurs recherches. Pourquoi elle ferme ? Tout simplement parce que "ça coûte trop cher" (c'est la crise pour tout le monde LAUL). Enfin, c'est pas comme si elle fonctionnait en continu, hein.... Et vous savez quoi ? Son démantèlement coûtera plus cher que cinq ans de fonctionnement (salaires des chercheurs/ingénieurs/techniciens compris). C'est beau la politique :)

C'est donc pour ça que j'ai décidé de faire ce maaaaaagnifique "fanart" afin de rendre hommage à ce labo et à exprimer mon soutien. (la prochaine fois, je ferai quelque chose pour els enfants qui meurent de faim dans le monde, histoire qu'on arrête de ne s'appitoyer que sur nous, pauvres occidentaux qui avons provoqué "la crise")

darkdaffyspea2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Daffyneko
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : DarkDaffy
  • DarkDaffy
  • : Voici la vie trépidante d'une nana qui aime les jeux vidéo, qui élève une ghoule, qui tape sur les gens méchants-pas-beaux et qui saigne du nez quand elle lit des trucs cochons.
  • Contact

Recherche